Ignorer la navigation

Capital One® tient à soutenir tous les membres de son équipe et à combler leurs besoins. Nous tenons à aider les associés à bien vivre, autant sur le plan physique que sur les plans financier et mental. Nous les soutenons, eux et les personnes qui leur sont le plus chères, en offrant une couverture complète à leur conjoint de fait ou partenaire domestique et à leurs personnes à charge.

Notre régime d’avantages sociaux est flexible, complet et uniforme à l’échelle de l’organisation. Programmes de santé et de mieux-être, remboursement d’abonnement à un centre de conditionnement physique, programmes de formation et de perfectionnement professionnel et plus encore: Capital One souhaite vous aider à profiter au maximum de la vie.

  • Click to view information on Health Benefits

    SANTÉ

    SANTÉ

    • Services et équipement médicaux

      La couverture comprend une gamme complète de soins de santé et dentaires dont la totalité des cotisations est payée par l’employeur, y compris l’assurance vie, les médicaments sur ordonnance, les services professionnels et l’équipement médical.

    • Soins oculaires et autres services

      La couverture comprend les examens de la vue, l’achat et l’ajustement de lunettes sur ordonnance ou de lentilles cornéennes facultatives, ou la chirurgie oculaire au laser facultative. De plus, les associés ont droit à une protection pouvant aller jusqu’à 500 $ par année civile pour les services de professionnels de la santé : audiologiste, acupuncteur, chiropraticien, massothérapeute, physiothérapeute et plus encore.

    • Programme d’entraînement physique d’entreprise

      Capital One remboursera 50 % du prix d’un abonnement à un centre de conditionnement physique admissible, jusqu’à concurrence de 300 $ par année civile.

      Les avantages sociaux présentés dans cette page s’appliquent uniquement aux associés de Capital One au Canada, sous réserve des conditions des régimes et polices en question, qui peuvent être modifiées de temps à autre.

  • Click to view information on Wealth Benefits

    FINANCES

    FINANCES

    • Régime d’actionnariat des associés

      Dans le cadre de ce régime administré par eTrade, les associés peuvent verser une cotisation pouvant atteindre 15 % de leur salaire de base, conjuguée à une cotisation de l’employeur. Ils sont admissibles à ce régime dès leur premier jour de travail.

    • Régime enregistré d’épargne-retraite et régime d’épargne des associés

      Dans le cadre du régime d’épargne de Capital One, les associés ont deux options de cotisation, et l’entreprise verse une cotisation de contrepartie.

    • Régime d’invalidité de courte et de longue durée

      Si la demande est acceptée par Manuvie, l’associé peut obtenir des prestations équivalant à 100 % du montant admissible de la rémunération pendant un maximum de six semaines, et des prestations équivalant à 67 % du montant admissible de la rémunération pendant 20 semaines. Quant à la protection d’invalidité de longue durée, dont les primes sont payées par l’associé et non imposables, elle couvre 66,67 % du salaire de base de l’associé.

      Les avantages sociaux présentés dans cette page s’appliquent uniquement aux associés de Capital One au Canada, sous réserve des conditions des régimes et polices en question, qui peuvent être modifiées de temps à autre.

  • Click to view information on Life Benefits

    VIE

    VIE

    • Congé

      Les associés ont droit à de nombreux jours de vacances et congés personnels.

    • Congé de maternité

      Les associées à temps plein ont droit à un supplément équivalant à 100 % du montant admissible de la rémunération pour les six premières semaines, et à 75 % pour les 20 semaines suivantes.

    • Congé parental

      Les associés à temps plein ont droit à un supplément équivalant à 100 % du montant admissible de la rémunération pour les six premières semaines, et à 75 % pour les six semaines suivantes.

    • Congé d’adoption

      Les associés à temps plein ont droit à un supplément équivalant à 100 % du montant admissible de la rémunération pour les six premières semaines, et à 75 % pour les six semaines suivantes. Ils sont aussi admissibles à un remboursement des frais liés à l’adoption d’un enfant, jusqu’à concurrence de 5 000 $.

    • Aide à l’éducation

      Les associés à temps plein peuvent obtenir un remboursement pouvant atteindre 5 000 $ par année civile pour les droits de scolarité, l’achat de livres et les frais applicables.

    • Programme d’aide aux employés

      Ce programme de soutien à court terme volontaire et confidentiel offre divers services, entre autres de consultation, dans de nombreux domaines : rôle des futurs et nouveaux parents, questions juridiques, scolarité et éducation, nutrition, soins aux aînés, etc.

    • Programme d’escompte Perkopolis

      Ce programme d’escompte d’entreprise gratuit et exclusif propose un éventail de produits et services à prix réduit : billets de théâtre et de cinéma, chambres d’hôtel et voyages, achats au détail, etc.

      Les avantages sociaux présentés dans cette page s’appliquent uniquement aux associés de Capital One au Canada, sous réserve des conditions des régimes et polices en question, qui peuvent être modifiées de temps à autre.

L’admissibilité au régime d’avantages sociaux de Capital One dépend de la situation d’emploi.

  • Les associés à temps plein ont droit aux avantages sociaux dès la date d’embauche.
  • Les associés à temps partiel (qui figurent régulièrement à l’horaire au moins 20 « heures normales » par semaine, selon le système d’archivage de l’entreprise, Workday) ont droit au régime de soins de santé (sauf l’assurance invalidité de courte durée) 90 jours après leur entrée en fonction.
  • Les associés réembauchés à temps partiel à n’importe quel moment doivent avoir travaillé au moins 90 jours à temps plein ou à temps partiel avant la date initiale de départ pour avoir droit au régime de soins de santé à la date de réembauche.

Sont considérés comme personnes à charge :

  • le conjoint de fait ou le partenaire domestique;
  • les enfants à charge, mariés ou non, y compris les enfants adoptés ou placés en famille d’accueil chez l’associé et les beaux-enfants. Ils sont admissibles au régime dès le jour de leur naissance, de leur adoption ou de leur placement dans la famille d’accueil de l’associé, jusqu’à leur 26e anniversaire de naissance;
  • les enfants biologiques ou adoptés du partenaire domestique qui résident chez l’associé. L’admissibilité au régime prend fin le dernier jour du mois de leur 26e anniversaire de naissance;
  • les mineurs dont l’associé est le tuteur légal;
  • les enfants plus âgés atteints d’une déficience physique ou mentale, sous réserve des conditions d’admissibilité d’Anthem.

Partenaire domestique : Les associés admissibles peuvent inscrire leur partenaire domestique aux régimes de soins de santé, dentaires et oculaires ainsi que d’assurance vie.

Les avantages sociaux présentés dans cette page s’appliquent uniquement aux associés de Capital One au Canada, sous réserve des conditions des régimes et polices en question, qui peuvent être modifiées de temps à autre.