Ignorer la navigation

Questions Fréquemment Posées

Postuler à Capital One

Si vous avez déjà une idée du type de poste que vous recherchez, vous pouvez utiliser la fonction de recherche par mot-clé pour trouver des postes. Si vous souhaitez faire une recherche exploratoire, vous pouvez en apprendre davantage sur les types de postes que nous offrons à la page Équipes et fonctions.

Une fois que vous avez trouvé un poste qui vous intéresse et pour lequel vous possédez chacune des compétences essentielles énumérées, cliquez sur le bouton Postuler pour présenter votre candidature. On vous invitera à fournir des renseignements de base, puis à remplir l’ensemble de la demande dans Workday.

Vous devez posséder toutes les compétences essentielles avant de postuler un emploi, sans quoi un recruteur ne pourra pas examiner votre curriculum vitæ. Les compétences essentielles sont incontournables pour postuler. Les compétences souhaitées renforceront votre candidature, mais celle-ci ne sera pas rejetée si vous ne les possédez pas.

Pour poursuivre le processus de candidature, vous devez posséder toutes les compétences essentielles énumérées dans l’offre d’emploi. Il n’est pas nécessaire d’avoir les compétences souhaitées, mais elles renforcent votre candidature et contribuent à vous démarquer des autres candidats.

Tous les postes sont à temps plein, à moins d’une indication contraire; si un poste est à temps partiel, le titre et la description du poste le préciseront clairement.

Oui! Nous offrons de nombreux programmes de stages à temps plein et à temps partiel pour les étudiants universitaires et collégiaux. Consultez nos programmes d’alternance travail-études et de stages à la page Campus du site Carrières de Capital One.

  • Le recrutement pour les stages à temps plein commence en septembre, pour une prise de fonctions au mois de septembre suivant.
  • Le recrutement pour les stages d’été commence en janvier.
  • Le recrutement dans le cadre des programmes d’alternance travail-études débutant à l’automne commence en mai.
  • Le recrutement dans le cadre des programmes d’alternance travail-études débutant en hiver commence en septembre.

Certaines équipes travaillent à plusieurs emplacements. Il doit donc être acceptable de travailler à n’importe lequel des emplacements indiqués dans l’offre d’emploi. Les employés occupant un poste du siège social travaillent à notre bureau principal situé au 161, rue Bay à Toronto, tandis que les associés de nos deux centres d’appels travaillent soit à North York, soit à Montréal.

Une fois qu’une offre d’emploi est retirée, nous n’acceptons plus les candidatures pour le poste en question. Si vous ne voyez pas le poste que vous recherchez, consultez notre site Web périodiquement ou vérifiez s’il y a des postes semblables. Nous mettons fréquemment à jour nos offres d’emploi.

Nous reconnaissons le travail unique et important qu’effectuent nos associés, et nous visons à offrir une rémunération concurrentielle. Votre recruteur discutera de la rémunération avec vous au cours du processus d’entrevue.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec le service de recrutement de Capital One par téléphone au 1-800-304-9102 ou par courriel à RecruitingAccommodation@capitalone.com. Tous les renseignements que vous fournirez demeureront confidentiels et ne seront utilisés que dans la mesure requise pour fournir les mesures d’adaptation raisonnables nécessaires.

Votre recruteur s’assurera que vous avez les bons renseignements pour vous stationner et accéder à l’emplacement de votre entrevue. Vous recevrez un courriel contenant ces renseignements avant votre entrevue en personne. Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, adressez-vous simplement à votre recruteur.

Nos échelons sont les suivants : coordonnateur, coordonnateur principal, coordonnateur général, associé, associé principal, associé général, gestionnaire, gestionnaire principal, directeur, directeur principal, vice-président, vice-président directeur et vice-président principal.

Le terme « associé » désigne à la fois un employé de Capital One et un échelon de poste.

Nous encourageons nos associés à recommander des candidats au moyen de notre portail de recommandation interne. Une fois que la recommandation est soumise, le ou la candidate recevra un courriel l’invitant à remplir sa candidature. Si la personne possède toutes les compétences essentielles, un recruteur examinera son curriculum vitæ. Le recruteur communiquera directement avec la personne dont la candidature est retenue pour aller de l’avant.

Oui, les expressions sont synonymes.

Retour en haut

Passer une entrevue à Capital One

Notre processus d’entrevue est rigoureux et exhaustif. Tous les candidats effectueront une évaluation en ligne (axée sur la programmation pour les postes en ingénierie et sciences des données et les postes d’analyste des données, axée sur l’analyse pour les postes d’analyste commercial et d’analyste financier, et axée sur les compétences générales pour les autres postes). Ensuite, vous pouvez vous attendre à une première entrevue téléphonique avec un membre de notre équipe de recrutement. Si vous réussissez ces diverses étapes, on pourra vous inviter à une entrevue en personne.

  • Prévoyez du temps pour effectuer l’évaluation dans un environnement calme et exempt de distraction.
  • Bien qu’il n’y ait pas de limite de temps associée à l’évaluation en ligne, nous recommandons de réserver entre 30 et 45 minutes pour la terminer.
  • Lisez attentivement les instructions de l’évaluation et les exemples de questions à mesure que vous progressez d’un exercice à l’autre.
  • L’évaluation comporte diverses sections portant sur la gestion des relations, la résolution de problèmes et l’approche que vous adopteriez à l’égard de différentes mises en situation.

Vous pourriez avoir à passer une ou plusieurs entrevues parmi les suivantes (veuillez noter que votre recruteur vous expliquera votre calendrier d’entrevues en détail pour que vous vous y prépariez le mieux possible).

  • Entrevues axées sur le comportement : ces entrevues s’appuient sur des questions du type « Parlez-moi d’une situation où… » et permettent aux intervieweurs d’obtenir des exemples d’expériences professionnelles ou académiques qui démontrent vos compétences.
  • Entrevues axées sur l’analyse de cas : lors de ces entrevues, on vous donnera les renseignements concernant une entreprise fictive et un problème auquel cette entreprise est confrontée. Vous utiliserez un jeu d’indices qualitatifs et quantitatifs pour formuler une recommandation visant à résoudre le problème en question.
  • Entrevues techniques : ces entrevues ne sont menées que pour les postes en ingénierie et sciences des données et pour ceux d’analyste des données. Vous pouvez vous attendre à ce que les intervieweurs vous soumettent à un exercice de programmation ainsi qu’à une série de questions techniques. On pourrait vous demander d’effectuer un codage ou de travailler sur un tableau blanc pour montrer vos compétences techniques.
  • Entrevues propres à l’emploi : ces entrevues se déroulent avec un membre de l’équipe à laquelle vous vous joindrez en cas d’embauche; il pourrait s’agir de votre futur gestionnaire, d’un pair ou d’un intervenant avec qui vous travaillerez en étroite collaboration dans le cadre de vos fonctions. C’est l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur le poste que vous avez postulé ainsi que sur l’équipe avec laquelle vous pourriez travailler. C’est le moment idéal de poser des questions liées au poste et d’en apprendre davantage sur les compétences requises.

Pour réussir une entrevue axée sur le comportement, il est important de prendre le temps de s’exercer et de trouver des réponses aux types de questions posées en utilisant la méthode STAR suggérée ci-dessous.

La méthode STAR est une stratégie efficace que nous vous recommandons de suivre pour structurer vos réponses :

  • Situation ou Tâche : décrivez la situation dans laquelle vous étiez ou la tâche que vous deviez accomplir. Vous devez décrire un événement ou une situation en particulier, et non donner une description générale de ce que vous avez fait dans le passé. Assurez-vous de donner suffisamment de détails pour que l’intervieweur puisse comprendre. Cette situation peut être liée à un emploi antérieur, à une expérience de bénévolat ou à tout événement pertinent.
  • Action entreprise : décrivez les mesures que vous avez prises et assurez-vous de vous concentrer sur vous. Même si vous discutez d’un projet ou d’un effort de groupe, décrivez ce que vous avez fait, et non les efforts de l’équipe. Ne dites pas ce que vous auriez pu faire, dites ce que vous avez fait.
  • Résultats obtenus : qu’est-il arrivé? Comment l’événement s’est-il terminé? Qu’avez-vous accompli? Qu’avez-vous appris?

Veillez à ne pas mémoriser les réponses; la clé du succès dans ce type d’entrevue est de vous préparer aux questions et d’avoir en tête de grandes lignes à suivre lorsque vous répondez à chaque question.

Veuillez vous rendre sur notre site Carrières qui explique à quoi vous pouvez vous attendre pour ce type d’entrevue et comment vous devriez vous préparer (en anglais uniquement). Vous y trouverez également des conseils et des astuces utiles sur la façon de structurer votre pensée et de formuler vos réponses pendant l’entrevue.

Votre recruteur vous expliquera en détail à quoi vous attendre pendant votre entrevue technique, car le déroulement varie selon le poste pour lequel vous passez une entrevue. Nous vous recommandons de rafraîchir vos compétences en programmation, notamment vos connaissances des divers langages de programmation ou de script, afin de bien vous outiller pour résoudre les problèmes qui vous seront présentés pendant l’entrevue.

Bien que certains postes puissent nécessiter plusieurs tours d’entrevues, vous pouvez vous attendre à recevoir des nouvelles de votre recruteur dans la semaine suivant votre entrevue en personne la plus récente. Si vous avez besoin de précisions ou si vous avez des questions, votre recruteur se fera un plaisir de vous aider.

Retour en haut

La vie à Capital One

Notre site Carrières inclut de nombreuses ressources si vous souhaitez en savoir plus.

Nous soutenons nos associés tant au travail qu’en dehors du travail en leur offrant divers avantages sociaux et la souplesse nécessaire pour travailler de la façon qui leur convient le mieux, ainsi qu’en maintenant une communication ouverte et en collaborant au quotidien. Après avoir commencé à travailler avec nous, vous pourrez décider avec votre gestionnaire ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre équipe.

Nous encourageons nos associés à être complètement eux-mêmes au travail et à célébrer tous les points de vue uniques qu’ils ont à offrir. Nos groupes de ressources de l’entreprise ont été créés pour soutenir la croissance de notre population diversifiée. Chaque groupe de ressources est aussi unique que la population qu’il sert. Aussi, nos groupes offrent un éventail d’activités, d’occasions de réseautage, d’événements spéciaux et de programmes d’apprentissage aux associés. Pour en savoir plus sur notre parcours, consultez notre page sur la diversité et l’inclusion.

Nous respectons vos droits en vertu de la Loi sur la défense nationale et nous aidons à protéger votre emploi. Nous offrons également un supplément de rémunération aux personnes admissibles qui prennent un congé pour militaires.

Retour en haut

Les avantages sociaux à Capital One

Consultez notre page Avantages sociaux pour connaître les avantages en matière de soins médicaux, dentaires et oculaires et les avantages financiers que nous offrons aux associés et à leur famille.

La souplesse des politiques de congé permet aux associés de prendre le temps dont ils ont besoin quand leur famille s’agrandit. Nous offrons des programmes de congé, dont 26 semaines de congé de maternité, 26 semaines de congé de paternité ainsi que des programmes de soutien à l’adoption.

Retour en haut

Soutien technique

Veuillez consulter votre dossier de pourriels ou de polluriels. Sinon, vous pouvez envoyer un courriel à careers@capitalone.com et nous serons heureux de vous aider.

Veuillez consulter votre dossier de pourriels ou de polluriels. Sinon, vous pouvez envoyer un courriel à careers@capitalone.com et nous serons heureux de vous aider.

Veuillez ouvrir une session dans votre profil Workday en utilisant lʼadresse de courriel actuellement associée à votre profil. Après avoir ouvert une session, cliquez sur l’icône du nuage situé dans le coin supérieur droit, et sélectionnez Paramètres du compte. Vous pourrez ensuite mettre à jour votre adresse de courriel.

Ouvrez une session dans votre profil Workday pour consulter vos candidatures. Sur le côté gauche de l’écran se trouve l’onglet Mes candidatures soumises. L’état de votre candidature sera indiqué sous le titre du poste que vous avez postulé.

Si vous avez mis à jour votre curriculum vitæ depuis que vous avez postulé, attention à NE PAS RETIRER votre candidature! Veuillez plutôt envoyer votre document mis à jour à careers@capitalone.com Nous pourrons ainsi vous aider. Les candidats qui retirent leur candidature pour mettre à jour leur curriculum vitæ ne seront plus admissibles au poste en question.

Veuillez nous envoyer un message à l’adresse careers@capitalone.com en joignant votre curriculum vitæ et en indiquant qu’il devra être intégré à votre dossier. Veuillez également indiquer le numéro de l’offre d’emploi pour laquelle vous avez présenté votre candidature.

Veuillez envoyer les renseignements supplémentaires que vous souhaitez ajouter dans un document Word ou PDF par courriel à l’adresse careers@capitalone.com. Veuillez également inclure dans votre message le numéro de l’offre d’emploi pour laquelle vous avez présenté votre candidature.

Ouvrez une session dans votre profil et sélectionnez le poste pour lequel vous souhaitez retirer votre candidature dans l’onglet Mes candidatures soumises. Une fois que vous avez sélectionné le poste en question, vous pouvez cliquer sur Retirer.

Veuillez envoyer un courriel à l’adresse careers@capitalone.com en indiquant le numéro de l’offre d’emploi ou le numéro d’identification du poste que vous avez postulé. Nous pourrons vous aider à rétablir votre candidature.

Retour en haut
  • Nommée parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens en 2018
  • Nommée parmi les meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada en 2020
  • Nommée parmi les meilleurs employeurs du Grand Toronto en 2020